fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 2 : Jenifer a-t-elle triché pour faire gagner Olympe ?

The Voice 2 : Jenifer a-t-elle triché pour faire gagner Olympe ?
Partager
Partager sur Facebook

Ce samedi avait lieu la demi-finale du célèbre télé-crochet de TF1, « The Voice ». Mais quelques irrégularités de la part de Jenifer, coach d’Olympe et Anthony pourraient faire penser que les dés sont pipés pour les candidats

La demi-finale était un enjeu de taille pour les candidats de The Voice qui voyaient devant eux s’ouvrir ou se fermer les portes de la finale.

Après les représentations de leurs poulains, les quatre coachs devaient répartir 50 points comptant à 25% sur les votes des téléspectateurs.

Selon Nikos Aliagas, le jury n’avait pas connaissance des votes du public alors qu’ils distribuaient des points à leurs élèves. Mais il est permis d’en douter lorsque ces points sont inégalement répartis.

Une interprétation en demi-teinte pour Olympe

Olympe, pourtant toujours plébiscité par le public, n’a pas fait une performance satisfaisante avec Je ne regrette rien d’Edith Piaf. Une interprétation à la limite de la transparence où l’on regrette que des amateurs puissent s’attaquer à des chansons du répertoire français d’une telle ampleur.

Celui qui a brillé sur scène dans l’équipe de Jenifer, c’est Anthony Touma. Sa reprise du tube de Christophe, Les Mots bleus, a su toucher le public et émouvoir sa coach.

Jenifer, juge partiale

Pour la chanteuse Jenifer, il fallait donner un petit coup de pouce à Olympe qui était malade et aphone quelques heures avant de passer sur scène.

Alors qu’on s’attendait à une répartition à 24/26 comme le fit Florent Pagny avec ses candidats, Jenifer a préféré donner 35 points à Olympe contre 15 à Anthony Touma. Un petit coup de pouce qui ressemble à une injustice et qui dévoile la stratégie de la coach et de la production : Olympe en finale à tout prix.

Malheureusement pour Anthony Touma qui serait allé en finale sans le geste incompréhensible de Jenifer, c’est Olympe qui remporte ce duel avec 75,3 points contre 74,7 pour Anthony.

Ce système de points, qui pourrait donner l’impression que seuls les meilleurs seraient sélectionnés grâce à l’intervention des coachs, dissimule la main invisible de la production qui continue de tirer les ficelles.

À quand un jeu de télé-réalité ou télé-crochet complètement honnête et spontané sur TF1 ?

Manon Monmirel