fbpx
Buzz
Partager sur

L'album de Daft Punk disponible sur le web

L'album de Daft Punk disponible sur le web

A 8 jours de sa sortie officielle, Random Access Memories, le dernier album de Daft Punk a fuité sur le Web

Daft Punk faisait fort : à 8 jours de la sortie officielle de l’album, encore aucun titre –si ce n’est Get Lucky– ne circulait sur le net. Mais Random Access Memories n’aura finalement pas résisté à Internet. Et hier soir, l’album a commencé à leaker – fuiter avant la sortie officielle- sur les sites de téléchargements illégaux. Réaction rapide de la part de Sony, dont la filiale Columbia produit le disque, qui a donc annoncé que l’album sera disponible dans les prochaines heures sur Itunes. Et en attendant, vous pouvez le découvrir en streaming sur le même logiciel.

Trois ans d’attente

Les fans étaient en émoi hier face à cette nouvelle. Il faut dire que Daft Punk savait se faire désirer : les deux compères, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo travaillaient depuis plus de trois ans sur ce nouvel album. Autant dire qu’il était très attendu. Et le duo français a su tenir ses fans en haleine, lorsqu’il a s’agit de faire parler de la sortie de l’album. Daft Punk a tout fait dans la subtilité, grâce à une opération de communication bien huilée. Tout commence le 27 février lorsque Daft Punk change sa photo de profil Facebook. On y voit deux moitiés de casques différents qui fusionnent pour n’en former plus qu’un. Les fans se questionnent. Cela signifie-t-il qu’un nouvel album est en route ? Moins d’un mois plus tard, la réponse tombe. Daft Punk publie un teaser sur son site officiel et confirme la sortie de son album pour le 21 mai, avant de nous livrer un avant goût de son album avec le titre Get Lucky, mis en ligne le 18 avril – titre qui est aujourd’hui numéro 1 des ventes dans 9 pays, dont la France.

Plus besoin d’attendre désormais, voici le lien pour écouter l’album tant attendu.Clique pour écouter Random Access Memories !

Pour finir, on vous donne la liste des titres de l’album :

1. Give Life Back to Music (featuring Nile Rodgers and Paul Jackson, Jr.) – 4:34
2. The Game of Love (instrumental) – 5:21
3. Giorgio by Moroder (featuring Giorgio Moroder) – 9:04
4. Within (featuring Chilly Gonzales) – 3:48
5. Instant Crush (featuring Julian Casablancas) – 5:37
6. Lose Yourself to Dance (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers) – 5:53
7. Touch (featuring Paul Williams) – 8:18
8. Get Lucky (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers) – 6:07
9. Beyond (lyrics by Paul Williams) – 4:50
10. Motherboard (instrumental) – 5:41
11. Fragments of Time (featuring Todd Edwards) – 4:39
12. Doin’ It Right (featuring Panda Bear) – 4:11
13. Contact (featuring DJ Falcon) – 6:21

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Julie Minvielle

Sources : Le Figaro Telerama