fbpx
Buzz
Partager sur

Angelina Jolie a subi une ablation des seins

Angelina Jolie a subi une ablation des seins

Angelina Jolie a révélé, dans une tribune publiée dans le New York Times, avoir subi une double mastectomie, une ablation des seins

« Mon choix médical » est le nom de la tribune écrite par Angelina Jolie publiée ce mardi, dans le journal le New York Times.
À 37 ans, l’actrice américaine a révélé avoir subi, en février, une double mastectomie, une ablation des seins, afin de réduire les risque de cancer du sein.

Une double mastectomie préventive

Sa mère, Marceline Bertrand, est morte d’un cancer du sein à l’âge de 56 ans. Angelina Jolie explique qu’elle était porteuse d’un gène défectueux qui accroit les risques de cancer du sein de 87% et d’un cancer de l’ovaire de 50%. Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5% précise Angelina Jolie.
Quand j’ai su quelle était ma situation, j’ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible. J’ai décidé de subir une double mastectomie préventive. (…) J’ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l’opération est plus complexe». explique l’actrice américaine. Depuis, l’actrice a subit une reconstruction mammaire.

Elle précise, également, que son conjoint, l’acteur Brad Pitt a été d’un grand soutient dans cette épreuve. J’ai la chance d’avoir un partenaire, Brad Pitt, qui est très aimant et qui a été solidaire de ma démarche. Brad était à chaque instant avec moi à la Lotus Breast Center Rose, où j’ai été soignée.

E.L.H.