fbpx
Buzz
Partager sur

Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa compagne

L’athlète Sud-Africain Oscar Pistorius aurait accidentellement tué sa compagne dans la nuit de jeudi en la confondant avec un cambrioleur. Il a été arrêté par la police de son pays

C’est le drame pour Pistorius. L’athlète double amputé de 26 ans, six fois médaillé d’or paralympique et premier handicapé a participer à des Jeux Olympique avec les valides (Londres), a tué par erreur sa copine. Les faits se sont déroulés jeudi vers 4 heures du matin dans sa villa de Pretoria. Croyant avoir affaire à un voleur, Oscar Pistorius aurait tiré à quatre reprises avec son 9 millimètres, atteignant sa compagne à la tête et au bras.

Mortelle Saint-Valentin

Selon la tradition anglo-saxonne, la police locale n’a pas souhaité confirmer l’identité de la personne impliquée dans ce drame un homme de 26 ans a été arrêté et écroué pour avoir abattu par arme à feu une femme de trente ans. La victime a reçu quatre coups de feu et est morte sur place. Elle est considérée comme la petite amie de l’accusée. L’hypothèse la plus probable est que Reeva Steenkamp, mannequin et petite amie de Pistorius, voulait lui faire une surprise pour la Saint-Valentin. C’est ce qui expliquerait que l’athlète ait été surpris par l’intrusion de quelqu’un à son domicile pendant la nuit.

Verdict : Inculpé pour meurtre

Le coureur de 400m devait passer en comparution immédiate ce matin. Le verdict est tombé, Oscar Pistorius est inculpé de meurtre comme l’affirme Katlego Mogale, porte-parole de la police de Pretoria Je peux confirmer que le suspect a été inculpé. Inculpé pour meurtre. Une formulation qui exclut donc la thèse de l’accident.

J. L.

Photo CC @P.Baz /CBS