fbpx
Buzz
Partager sur

Ikea : un enfant retrouvé dans le magasin après 6 jours de fugue

Ikea : un enfant retrouvé dans le magasin après 6 jours de fugue

Un jeune garçon chinois de 12 ans a été retrouvé dans un magasin Ikea, ce lundi à Shangaï. Cela faisait 6 jours qu'il avait fugué suite à une dispute avec sa mère

On y a tous pensé un jour, on en rêve parfois : se cacher dans un magasin Ikea après la fermeture pour profiter de l’immense collection de mobilier pendant une nuit. Ce rêve a été réalisé par un chinois de 12 ans mais pour des raisons bien différentes, et pas forcément joyeuses.

Le jeune Peng Yijian a été retrouvé dans le magasin lundi dernier à Shangaï après avoir fugué pendant plusieurs jours. Suite à une dispute avec sa mère il était parti avec 10 yuans en poche (environ 1,50 euros) et a parcouru différents supermarchés afin de se nourrir d’échantillons gratuits pour assurer sa survie. Il a fini par trouver l’endroit le plus agréable ou passer la nuit : le magasin Ikea.

La police aperçoit le jeune homme sur les caméras de vidéosurveillance d’Ikea

Après s’être rendu compte la disparition de son fils, elle est contacté la police et a aidé cette dernière dans ses recherches en lui fournissant une liste des lieux que le jeune homme affectionnait afin de cibler les recherches. Ce n’est que 6 jours plus tard qu’il a été retrouvé : les policiers ont eu vent de sa présence au milieux des rayons Ikea en visionnant les vidéos des caméras de surveillance. Après l’avoir récupéré en bloquant les portes du magasin, Peng Yijian a été conduit à l’hôpital pour subir quelques examens.

La mère du jeune Peng Yijian a confié avoir quelques remords suite à l’accrochage qu’elle a eu avec son fils : Il était vraiment très énervé. Je me sens coupable de lui avoir crié dessus a-t-elle regretté.

Source : Europe 1