fbpx
Buzz
Partager sur

Un joueur de football australien tente d’étrangler un adversaire en plein match (vidéo)

Suite à une action de jeu un footballeur australien a eu un différend avec un joueur adverse, Il en est venu aux mains et a semble-t-il essayer d'étrangler son opposant

On a trouvé un sportif encore plus dangereux que Luis Suarez, le footballeur Uruguayen mangeur d’hommes de la Coupe du Monde 2014 : Brian Lake, un jouer de football australien.

Si les contacts font partie intégrante de ce sport, ce joueur de la Ligue Australienne a perdu la raison et tenté d’étrangler son adversaire lors d’un match opposant North Merlbourne à Hawthorn. Suite à un plaquage opéré par un adversaire se prénommant Drew Petrie, il a engagé une joute au sol en lui saisissant la gorge.

Il appuie avec force sur le cou de son adversaire

Sur les images du match retransmis en direct on aperçoit Brian Lake appuyer avec force pendant plusieurs secondes sur le cou de Drew Pertie. Le reste des joueurs s’apercevant de la scène qui est en train de se dérouler se sont jetés en masse sur le joueur enragé et l’ont traîné sur plusieurs mètres pour tenter d’ôter Drew Pertie de son emprise.

Un peu plus tard, Brian Lake assurera dans les médias que sa main était en réalité posée sur sa clavicule et qu’il n’avait aucune intention de l’étrangler. Difficile de savoir quelle était sa réelle intention à ce moment-là tant la hargne qu’il déploie est terrifiante. Il a finalement écopé de plusieurs matchs de suspension.

Le football australien, un sport très violent

Sport de contact pas excellence, à l’instar du rugby, le football australien est une discipline qui « n’est pas pour les mauviettes » dirait-on. S’il s’apparente au rugby dans bien des aspects, ses règles sont pourtant bien différentes : le terrain est ovale et ici il n’y a pas de limitation quand à l’orientation des passes par exemple.

En visionnant des vidéo de l’AFL, la Ligue Australienne de Football, on peu se rendre compte de la violence des contacts entre les joueurs et de leur rapidité sur le terrain. Malgré cette apparence virulence dans les affrontement, rien ne permet un acte aussi barbare que le supposé étranglement de Brian Lake.

Voici un florilèges de contact entre joueurs au football australien

Source : Le Huffington Post Québec