fbpx
Buzz
Partager sur

PS4 : un tiers des joueurs de la console de Sony jouaient avant sur Xbox 360 et Wii

PS4 : un tiers des joueurs de la console de Sony jouaient avant sur Xbox 360 et Wii
Partager sur Facebook

Sans surprises, la PS4 est en tête des ventes de consoles dites de nouvelle génération. Plus étonnant, un tiers des joueurs de la console de Sony sont d'anciens joueurs Xbox 360 et Wii

Si l’on compare la PS4, la Xbox One et la Wii U, Sony gagne pour le moment le combat des consoles « new gen ». John Keller, qui s’occupe du marketing chez Sony a même dévoilé des statistiques très étonnantes au site Kotaku. En effet, selon des études internes et depuis que la PS4 est sortie, 31% des possesseurs de la console de Sony sont d’anciens joueurs de la Xbox 360 et de la Wii.

Le succès de la PS4 est incontestable mais ses concurrents sont un peu à la traîne. Pour ce qui est de Microsoft, la Xbox One est disponible dans moins de pays que la PS4 mais la firme de Redmond aura – pendant un temps – l’exclusivité du marché chinois. Pour ce qui est de la Wii U, ce n’est pas une grande surprise puisque le désamour des joueurs pour la console de Nintendo ne date pas d’aujourd’hui. Toutefois, avec la sortie de Mario Kart 8, la future sortie de Super Smash Bros et l’arrivée d’un nouveau Zelda, l’avenir de la Wii U semble prometteur.

Le succès de la PS4 n’est pas prêt de s’arrêter

John Keller a aussi précisé que 17% des joueurs PS4 ne possédaient pas de console de la génération précédente avant d’avoir acheté la new gen de Sony.

Le représentant de Sony a enfin indiqué que les joueurs arriveront au fur et à mesure sur la PS4. Selon lui, les nombreux joueurs de la PS3 ne feront la transition que plus tard c’est à dire dans quelques mois ou même quelques années. Un choix expliqué par un catalogue de jeux pas encore assez fourni mais aussi par le prix de la console encore trop cher. La PS4 coûte actuellement 399 euros.

Photo DR

Source : Gameblog