fbpx
Buzz
Partager sur

Justin Bieber sauve la vie d’un enfant

Justin Bieber sauve la vie d’un enfant
Partager
Partager sur Facebook

Comment une simple chanson de Justin Bieber sauve la vie d’un petit garçon atteint d’une maladie rare

C’est l’incroyable histoire du jeune Théo dont la chanson Baby a sauvé la vie. C’est sa maman, Kera Bolonik, rédactrice en chef de DAME Magazine, qui a publié un très long article sur cette étonnante histoire.

Lorsqu’il n’était âgé que de 14 mois, une crise d’épilepsie s’est emparée du nourrisson. Le petit Théo a tout de suite été transporté en urgence à l’hôpital, et c’est là que les médecins ont décidé de lui administrer des médicaments. Mais malheureusement, le bébé s’est retrouvé plonger dans un état végétatif.

Les parents du jeune Théo n’ont pas supporté de voir leur enfant dans cet état et ont décidé d’arrêter le traitement. Mais les crises ont repris de plus belle. Les parents étaient contraints de reprendre le traitement.

Le petit garçon était entre la vie et la mort. Il n’avait plus aucune force, plus aucun appétit. Il ne mangeait presque plus.

« La chanson de Justin Bieber est devenue son radeau de sauvetage »

Un jour, un miracle se produit. Le petit Théo entend par hasard la chanson Baby du chanteur canadien Justin Bieber. À ce moment-là, ses parents furent les plus heureux de le voir esquisser un sourire. Cette chanson lui a redonné goût à la vie et il ne pouvait effectuer une tâche sans l’écouter. Que ce soit pour manger ou même pour se déplacer. Cette chanson est devenue son radeau de sauvetage, écrit la maman de l’enfant dans son article.

Ainsi, la chanson résonnait constamment dans leur maison. La rédactrice en chef s’en est étonné : J’avais juré que Justin Bieber ne serait jamais autorisé dans notre maison, mais les temps désespérés appellent des mesures désespérées, et la piste se jouait si souvent qu’elle est devenue comme un bruit de fond.

Depuis que l’enfant se nourrit à nouveau, les parents ont pu remarquer que le taux de sucre du petit Théo restait toujours dangereusement bas, et cela malgré une alimentation équilibrée. À ce moment-là, Kera et son mari ont informé les médecins et des analyses ont pu se faire.

Le diagnostique des médecins est sans retour. Le petit garçon est atteint d’une maladie très rare, l’hyperinsulinisme, une maladie qui agit à l’inverse du diabète.

Plus de peur que de mal, l’enfant a très bien été pris en charge et un traitement adapté lui a été approprié. Il mène à présent une vie tranquille.

C’est une fin heureuse pour les parents du jeune Théo, qui est en partie due au morceau Baby de Justin Bieber.

Nesrine S.
Source : Le Figaro
Photo DR