Buzz
Partager sur

Danemark : un peu de cocaïne avec vos bananes ?

Dans le royaume scandinave, 100 kg de cocaïne ont été retrouvés dans un supermarché de Brøndby



Manger cinq fruits et légumes par jour, oui d’accord mais pas forcément accompagné d’une bonne dose de drogue. En tout cas, au Danemark, on ne s’attendait pas à recevoir 100 kg de cocaïne en même temps qu’une livraison de bananes tout droit arrivée de Colombie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des substances illicites arrivent dans le pays par le biais du fournisseur colombien. 180 kg avaient déjà été saisies dans différents supermarchés à Aarhus et Brøndby.

Nous avons, comme la semaine dernière, alerté notre fournisseur en Colombie à ce sujet. Il était quelque peu perplexe quant à la façon dont cela a pu se produire et il travaille pour savoir comment il peut renforcer les contrôles, a déclaré Jen Juul Nielsen, un porte parole du supermarché Coop.

Il a tenu à rassurer les consommateurs. Il n’y a aucun danger concernant l’achat de ces bananes, car les produits sont très bien emballés, a-t-il déclaré à la télévision danoise DR Forsiden.

Après la viande de cheval retrouvée dans les plats préparés, c’est la drogue qui s’invite sur les étalages des commerces. La sécurité sanitaire en Europe est-elle défaillante ?

C. Y.
Photo CC @J.Samad/AFP
Source : AFP

Afficher +