fbpx
Buzz
Partager sur

Ligue 1 : le PSG sacré champion de France après 19 ans d'attente

Ligue 1 : le PSG sacré champion de France après 19 ans d'attente
Partager sur Facebook

En s’imposant (0-1), dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais lors de la 36e journée de Ligue 1, le PSG a remporté le titre de champion de France de football

Grâce à un but de Jérémy Ménez, les Parisiens remportent leur troisième titre de champion de France, après ceux de 1986 et 1994. Avec 77 points, le PSG, à deux journées de la fin du Championnat, ne peut plus être rejoint par Marseille (70) qui est assuré de terminer à la deuxième place, Lyon étant 3e avec 63 points.

Carlo Ancelotti jubile

Pour le coach du PSG, cette victoire est une véritable consécration. On a travaillé beaucoup. Nous avons gagné le championnat contre une bonne équipe, a confié Ancelotti au micro de Canal +. C’est mérité. Maintenant, il y a la fête. Le travail a été bien fait. Je suis très heureux d’avoir gagné ici en France. On va continuer, a-t-il ajouté.

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé qu’une cérémonie de remise du trophée de Champion de France de Ligue 1 sera organisée ce lundi sur la place du Trocadéro à Paris, à partir de 18h30.

L. C.

Photo DR @AFP, Philippe Merle