Actu
Partager sur

Ligue 1 : des incidents éclatent sur les Champs-Elysées suite à la victoire du PSG

Après la victoire du PSG au stade Gerland à Lyon, les supporters parisiens sont allés fêter le titre de champion de France sur l’avenue des Champs-Élysées. Vingt-et-une personnes ont été interpellées et trois placées en garde à vue après ces incidents survenus dans la nuit de dimanche à lundi

Afin de fêter le troisième titre de champion de France du PSG et surtout le premier titre depuis 19 ans, les supporters du club parisien se sont donné rendez-vous sur les Champs-Elysées avant de se retrouver avec les joueurs sur la place du Trocadéro, aujourd’hui, à 18h30.

Louis Vuitton vandalisé

Vers 1 heure du matin, quelques casseurs s’en sont pris aux vitrines de plusieurs magasins comme Hugo Boss, Peugeot et le célèbre Louis Vuitton. Les casseurs ont réussi à s’introduire à l’intérieur des magasins. Sept vitrines ont été cassés et endommagées. Plusieurs bars et scooters ont été renversés et retournés. Les CRS sont intervenus rapidement pour essayer de calmer la situation.

Au total, selon une source policière, Vingt-et-une personnes ont été interpellées et trois placées en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi. La plupart ont été interpellés pour un contrôle d’identité, deux l’ont été pour bris de vitres et vol en réunion, et une troisième pour dégradation volontaire par incendie.

E.L.H.

Afficher +