Actu
Partager sur

Les Anges 5 : faux de A à Z, la production a tout orchestré

Des candidats sélectionnés pour créer le buzz, des disputes montées de toute pièce… Les Anges de la téléréalité 5, une émission réglée comme du papier à musique

La démarche vis-à-vis des candidats est de dire que vous êtes connus grâce à la téléréalité et vous prétendez avoir un talent, raconte Matthieu Delormeau On vous croit et on vous emmène aux États-Unis où personne ne vous connait et où vous ne serez jugé que sur votre talent.
Dit comme ça, Les Anges de la téléréalité est une bonne initiative. Elle permet également de faire connaître des associations humanitaires au travers de missions collectives.

Le hic ? L’envie de faire du buzz. En effet, la production n’hésite plus à mettre en avant uniquement les disputes et les histoires d’amour.

Une émission au summum de la vulgarité

Caroline Receveur, de Hollywood Girls, désapprouve les nouvelles orientations de l’émission sur le plateau de Jean-Marc Morandini : Ce que je regrette, c’est que plus les saisons passent et plus tout est axé dans le trash et les histoires d’amour. Il n’y a plus vraiment d’enjeu. Elle ajoute que si NRJ 12 lui proposait de renouveler l’expérience, elle refuserait.

Le basculement vers le « trash » est sans doute dû à l’omniprésence d’Amélie Neten, l’hystérique de Secret Story 4. Son comportement outrancier et vulgaire est une pépite pour la production qui la couvre de privilèges. Présente depuis la saison 1, elle a fait partie du jury pendant le prime du 3 mars ; elle a été la première à entrer dans la villa californienne et à choisir sa chambre ; la production lui offre désormais volontiers une place de leader dans l’aventure.
Comme pendant l’arrivée d’Aurélie, Samir et Frédérique en bateau, où la Belge a exigé que personne ne leur souhaite la bienvenue, et a déclenché un clash lorsqu’Aurélie a refusé en retour de lui dire bonjour.

La production, marionnettiste des Anges

C’est prendre les téléspectateurs pour des moutons que de faire croire que le couple Thomas et Nabilla soit naturel. Dès le début de l’aventure, les deux candidats ont toujours été réunis pendant les activités, que ce soit pour faire les courses avec Frédérique que pour visiter un parc naturel. Ce rapprochement était un buzz assuré pour la chaîne, qui sauvera son honneur après les audiences décevantes de la Star Academy.

Le seul point positif serait les entretiens professionnels qui semblent plus sérieux que les années précédentes. Malheureusement, l’action humanitaire consistant à récolter 15.000 euros pour des enfants défavorisés au Sénégal est relayée au dernier plan.
Prétexter aider les enfants pour montrer des exemples vulgaires, violents et peu intelligents aux jeunes français, ce n’est pas très glorieux.

Manon Monmirel

Afficher +