Buzz
Partager sur

Insolite : un chien empoisonné soigné grâce à … de la vodka !

Insolite : un chien empoisonné sauvé grâce à … de la vodka !

Un petit chien australien a été sauvé grâce à une cure de vodka, après avoir été empoisonné

L’alcool est dangereux pour la santé. Une phrase véridique, que beaucoup d’ados fêtard ont entendu de la bouche de leurs parents, en rentrant chez eux, avec un verre de trop dans le nez. Mais avec laquelle Charlie, un terrier maltais vivant à Melbourne, ne serait certainement pas d’accord ! Car, incroyable mais vrai, ce petit chien blanc a été sauvé d’une mort certaine grâce à de la vodka !

Une bouteille de vodka pour Charlie

Il y a quelques jours, Charlie a fait une grosse frayeur à sa maitresse, Jacinta Rosewarne. Le petit chien s’est retrouvé au bord de la mort. Il a léché de l’éthylène glycol dans le garage de sa propriétaire. Ce produit, que l’on retrouve couramment dans les radiateurs et les liquides de frein. C’est très dangereux. Il provoque en effet une insuffisance rénale aigüe. Charlie, empoisonné, risquait de mourir très rapidement si les médecins ne trouvaient pas une solution.

Les vétérinaires de Accident & Emergency ont alors eu une idée des plus originales pour soigner le petit chien : ils ont décidé de lui administrer… une cure de vodka ! Sur son blog, le personnel a expliqué : En Australie, le seul antidote que nous avons est l’alcool, il modifie la réaction chimique et stoppe l’insuffisance rénale qu’elle produit.

Insolite : un chien empoisonné soigné grâce à … de la vodka !

Pour combattre son mal, le petit chien a donc été obligé d’ingérer de la vodka : Charlie avait un tube placé dans la truffe qui allait jusqu’à l’estomac. Pendant plus de 48 heures environ, il a reçu des doses successives d’alcool. La forme la plus simple d’alcool est la vodka. En deux jours, Charlie a donc reçu 70cl de vodka, soit l’équivalent d’une bouteille ! En fait, tout le week-end, Charlie faisait la fête avec nous à l’USI pour animaux, ont déclaré les vétérinaires.

Il était complètement ivre ! a avoué sa propriétaire. Il trébuchait, je le caressais. Et il me repoussait comme une personne normale qui serait ivre, il a un peu vomi puis il a pleurniché comme un ivrogne.

Un traitement original qui a néanmoins sauvé la vie du petit chien : aujourd’hui, Charlie est de retour chez lui en pleine forme et sobre ! On espère simplement que l’animal n’y a pas pris goût et qu’il restera raisonnable avec la boisson !

Photo DR

Sources : direct Matin – Melty

Afficher +