fbpx
Buzz
Partager sur

Xavi et Messi à l’Olympique de Neuilly !

Les gamins de l’Olympique de Neuilly (Hauts-de-Seine) ne sont pas prêts d’oublier cette surprise. Ils ont reçu lundi après-midi la visite exceptionnelle de Messi et Xavi, les deux stars du FC Barcelone

Les visages des pupilles du club de district de Neuilly rayonnaient lundi 11 février lors de l’entrainement du soir. Et pour cause, le récent quadruple Ballon d’Or Lionel Messi et son coéquipier au Barça Xavi sont venus leur rendre visite.

Mais comment une telle rencontre a bien pu avoir lieu ? Le président du club Jean-François Dunatte, interrogé par RMC Sport, évoque des relations privées. La réalité c’est que le père d’un des enfants licenciés à l’Olympique de Neuilly possède des liens privilégiés avec le meilleur joueur du monde qui était en voyage d’affaire dans la capitale lundi. En 24 heures, il l’aurait donc convaincu de se prêter à une petite séance d’autographes.

300 gamins émerveillés

Les enfants n’en croyaient pas leurs yeux lorsqu’ils ont vu sortir d’une voiture aux vitres teintées les deux stars du ballon rond. Arrivés vers 17 heures, Messi et Xavi ont eu droit à un bain de foule au milieu de 300 gamins sous le regard de policiers présent pour éviter tout débordement. Durant trois quarts d’heure, ils ont signé des autographes et pris des photos dans le club-house du stade Monclar.

Le président du club évoque un moment intense quand vous avez 8, 9, 10 ans et que vous voyez débarquer deux artistes du ballon rond qui sont les symboles de votre passion. Vous imaginez ! Quand ils sont partis, les petits pleuraient.

J. L.