fbpx
Buzz
Partager sur

80% des Français possèdent des photos intimes dans leurs téléphones!

L’étude réalisée par le créateur d’antivirus Mac Afee à travers plusieurs pays dans le monde démontre que les Français ont un sérieux penchant pour l’envoi de clichés intimes. Tour d’horizon des relations amoureuses et des nouvelles technologies

Le sexting est une pratique courante depuis l’arrivée sur le marché des nouvelles technologies, Smartphones en tête. Le géant de l’antivirus qui s’est penché de plus près sur ce phénomène, affirme que 80% des Français ont des photos intimes sur leurs mobiles et que 55% d’entre eux les partagent avec leur partenaire. C’est plus que les Allemands (31%) ou les Anglais (34%).

L’enquête a été réalisée dans dix pays (Etats-Unis, Canada, Grande-Bretagne, France, Italie, Allemagne, Mexique, Brésil, Australie et Inde). Les Français ont donc confiance en leur partenaire comme en témoigne les 96% d’entre eux qui sont persuadés que leurs clichés ne seront pas dévoilés.

Les prévisions pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin semblerait être le moment propice à l’envoi massif de ce genre de clichés. Et pourtant seulement 13% des Français ont l’intention d’envoyer des photos intimes le 14 février prochain. Cette statistique classe la France au bas de la hiérarchie européenne.

Les amoureux anglais seront 38% à s’échanger ce genre de clichés tandis que 29% des Allemands se sont dit prêts à le faire. A ce petit jeu le classement mondial est dominé par l’Inde avec 53% des sondés.

J. L.

Photo CC @P.Baz /DR