fbpx
Buzz
Partager sur

Mort de Robin Williams : Barack Obama et les célébrités lui rendent hommage sur Twitter

Mort de Robin Williams : Barack Obama et les célébrités lui rendent hommage sur Twitter

Robin Williams est décédé à l'âge de 63 ans. Le président Barack Obama et les célébrités du monde entier lui rendent hommage sur Twitter

Alors que nous vous proposions de découvrir le trailer de La Nuit au musée 3 avec Ben Stiller et Robin Williams, l’acteur de génie a été retrouvé mort chez lui en Californie à l’âge de 63 ans. La cause de son décès serait à première vue un suicide par asphyxie. Le monde entier est sous le choc de cette terrible nouvelle et le président des Etats-Unis Barack Obama ainsi que de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage sur Twitter.

Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou… et tout un tas d’autres choses. Mais surtout, il était unique en son genre a ainsi tweeté Barack Obama avant de décrire dans un communiqué : Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan. (…) Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes de soldats à l’étranger jusqu’aux plus marginaux qui vivent dans nos rues, faisant ainsi référence à ses nombreux rôles mais aussi à son engagement caritatif.

Le cinéaste Steven Spielberg a quant à lui tweeté, ému : Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n’arrive pas à croire qu’il ne soit plus là. Les plus grands réalisateurs et acteurs d’Hollywood ont tenu à rendre hommage à ce grand comédien qui était également un grand monsieur. Morgan Freeman, Steve Carell, Ben Stiller, Mia Farrow, Dany De Vitto, Sarah Michelle Gellar, Kevin Spacey ou encore John Travolta ont montré leur tristesse sur les réseaux sociaux suite à ce drame. Même l’Académie des Oscars a eu une pensée pour l’acteur oscarisé pour Will Hunting en tweetant : Génie, tu es libre.

Les stars françaises honorent eux aussi la mémoire de Robin Williams

Du côté français aussi, les célébrités ont voulu rendre hommage à celui qui nous aura fait passer du rire aux larmes à travers une superbe filmographie éclectique et un humour hilarant toujours assorti d’une touche d’émotion. Ainsi, Amélie Neten, Samir Benzema, Cauet ou encore Christophe Beaugrand ont tweeté en se remémorant le talent de cet immense artiste qui a désormais rejoint le cercle des acteurs disparus.

Photo DR