fbpx
Buzz
Partager sur

Un homme paraplégique se coupe l’orteil et l’avale

Un homme paraplégique se coupe l’orteil et l’avale

Un paraplégique d'une trentaine d'années a été retrouvé le pied ensanglanté près de chez lui après s'être sectionné l'orteil avec des ciseaux. Atteint de troubles psychologiques, il aurait également mangé son membre coupé

Impossible de savoir à l’heure actuelle ce qui est passé par la tête de cet homme lorsqu’il a décidé de se sectionner l’orteil avec de simples ciseaux et de l’ingérer. Mais les premiers éléments de l’enquête révèlent qu’il souffre de troubles psychiatrique.

Il se coupe l’orteil aux ciseaux et le mange à l’extérieur de son appart

La scène a créé la stupeur ce week-end dans un immeuble de la rue Armand-Fallières de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme : les habitants ont découvert des traces de sang dans les couloirs. En les suivant, ils sont tombés sur un homme d’une trentaine d’années, paraplégique, souffrant d’une hémorragie de l’orteil. Il se l’était sectionné lui-même à l’aide d’une paire de ciseaux, sans raison apparente. Fort heureusement, il avait agi à l’extérieur de son appartement, ce qui a permis aux riverain de détecter les traces de sang et découvrir l’homme avant qui ne se vide de son sang.

Une échographie révèle la présence de l’orteil dans le ventre de son propriétaire

Les voisins et témoins de la scène ont alors appelé les secours et l’homme a été conduit à l’hôpital le plus proche. Les médecins se sont alors demandés où pouvait bien être l’orteil sectionné. C’est en faisant une échographie de la victime qu’ils se sont aperçus que le membre sectionné se trouvait dans l’estomac du patient. A l’heure actuelle, l’homme serait encore hospitalisé.

Ce type de comportement est qualifié par certains d’auto-cannibalisme. Les troubles psychologique du trentenaire pourraient être à l’origine de son passage à l’acte et sa paraplégie aurait eu pour effet de ne pas lui faire ressentir la douleur lorsqu’il a coupé son orteil.

Source : La Montagne