fbpx
Buzz
Partager sur

PSG : Chantôme désire quitter Paris

PSG : Chantôme désire quitter Paris
Partager
Partager sur Facebook

Milieu de terrain du PSG depuis 2006, Clément Chantôme affirme vouloir quitter Paris pour d’autres horizons

Carlo Ancelotti ne serait pas le seul à vouloir quitter le PSG. Clément Chantôme, milieu de terrain à Paris, désire quitter le PSG : Je crois que j’ai vécu ce que je voulais vivre avec ce club. Je veux jouer plus, je veux disputer ces gros matches, m’éclater et être récompensé pour le travail que je fournis sur le terrain ou à l’entraînement. Je veux vivre autre chose. a t-il expliqué dans un interview pour France Football.

Je suis resté sur ma faim à certains moments cette saison. Je n’ai pas vécu ma passion jusqu’au bout. Comme ça, vu de l’extérieur, on peut penser que j’ai tout au PSG. Je joue régulièrement, j’ai un bon salaire, encore deux ans de contrat. (…) Je suis tranquille dans l’ensemble. Mais le PSG n’est pas mon assurance vie ! J’ai bientôt 26 ans et je suis un compétiteur. Je n’ai pas envie de tomber dans la facilité, de rester dans ce confort poursuit-il.

C’est dur d’avoir le sentiment de ne plus compter

Clément Chantôme, comme Mamadou Sahko, a été formé au PSG. Cela fait sept ans qu’il joue avec les couleurs du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en Juin 2015, Chantôme a avoué souffrir de la concurrence. En effet, depuis l’arrivée du Qatar à la tête du club et d’un recrutement massif à l’étranger, on a souvent préféré Bechkam, Matuidi, Verrati ou Thiago Motta à Chantôme. Quand les matchs de Barcelone se sont présentés, qu’on rêve tous les jours de les jouer, c’est dur d’avoir le sentiment de ne plus compter, a rappelé Chantôme. On te tape dans le dos pour aller jouer à Troyes, à Rennes ou je ne sais où, le coach vient te voir en te disant : « J’ai besoin de toi. » Et après, c’est Barcelone, il passe devant toi et ne te calcule plus ! Ça, cette attitude, c’est terriblement frustrant quand tu as tout fait pour être réglo et gagner ta place. Ces matchs contre le Barça, je rêvais de les jouer. Ils représentaient un événement pour le club. Pour moi, ils ont été une sorte de fracture.

E. L. H.