fbpx
Buzz
Partager sur

Jenifer vs France Gall : Universal défend sa chanteuse

Le clash Jenifer vs France Gall continu. Alors que France Gall explique partout, dans la presse, qu’elle n’a pas donné son accord, Universal vient prendre la défense de Jenifer

Jenifer n’a toujours pas réagit aux attaques de France Gall. La muse de Michel Berger continue d’affirmer que la jurée de The Voice fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu’elle a réalisé en secret, sans mon accord.

Face à cela, Universal, la maison de disque qui produit Jenifer, a décidé de réagir dans un communiqué de presse. Oui, nous avons été en contact avec France Gall par l’intermédiaire de son conseil et ce, depuis le mois février dernier. Nous n’avions pas juridiquement besoin de l’aval de France Gall, ni en sa qualité d’interprète des versions originales de ces titres, ni en sa qualité d’ayant-droit du catalogue de Michel Berger, car nous avons respecté les oeuvres initiales. Nous avons essayé d’obtenir un soutien de France Gall pour ce bel hommage qui lui a été rendu, sans y parvenir. Nous le déplorons.

Une lettre à France Gall

Jenifer a dernièrement sortie Ma Déclaration, un album hommage à France Gall. La gagnante de la Star Academy 1 avait affirmé avoir contacté Gall qui lui aurait donné son accord. Selon des sources proches de Jenifer, cette dernière aurait écrit une lettre à l’attention de France Gall. Il n’a jamais été dans ses intentions de trahir les musiques et de faire n’importe quoi. Au départ, elle souhaitait même faire un duo avec France Gall. aurait confié un ami de chanteuse, dans des propos rapportés par LeFigaro.fr.

E. L. H.