Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2014 : quel animal pour remplacer Paul le Poulpe ?

Coupe du Monde 2014 : quel animal pour remplacer Paul le Poulpe ?
Partage
Partager sur Facebook

Après Paul le Poulpe en 2010, beaucoup de prétendants se bousculent pour le remplacer à la Coupe du Monde 2014. Parmi eux, un cochon d'Inde ou encore un éléphant

Si sur le terrain, les joueurs sont les grandes stars de la Coupe du Monde 2014, en dehors, ce sont les animaux pronostiqueurs. En effet lors de la Coupe du Monde 2010, Paul le Poulpe – un poulpe comme son nom l’indique – devinait les scores de chaque match. Aujourd’hui décédé, les successeurs se sont bousculés pour la Coupe du Monde 2014.

Ainsi, un cochon d’Inde, des pandas, un éléphant ou encore une tortue jouent le rôle de Paul le Poulpe. Les animaux prophètes du football se multiplient et surfent sur la tendance de Paul le Poulpe.

Mme Shiva, un cochon d’Inde pour la Coupe du Monde 2014

Dernier animal prophète en date, un cochon d’Inde baptisé Mme Shiva par son propriétaire. Ce cochon d’Inde est une création de Swissaid, une oeuvre d’entraide suisse. L’animal ne va s’attacher qu’aux rencontres de la Suisse. Pour le premier match opposant la Suisse à l’Equateur, l’animal a choisi de donner vainqueur le pays voisin de la France.

Pour procéder, Mme Shiva a parcouru un terrain de football fabriqué pour l’occasion avec d’un côté la Suisse et de l’autre l’Equateur. Pour désigner le vainqueur, le cochon d’Inde a été poser une petite crotte dans la surface de réparation de la Suisse.

Le Brésil a choisi une tortue

Pour la Coupe du Monde 2014, le Brésil a décidé de choisir une tortue baptisée Big head. Cette dernière est un mâle de 25 ans et aura la lourde tâche de désigner le vainqueur des matchs du Brésil.

Comme Mme Shiva, la tortue Big head est mise en scène pour trouver le vainqueur des matchs. Cette dernière doit choisir entre deux poissons puis manger l’un d’entre eux pour désigner le gagnant. Que les fans du Brésil se rassurent, pour le premier match de la Seleção ce soir, la tortue a donné le Brésil vainqueur face à la Croatie en ouverture.

Des pandas mais aussi un éléphant

Outre la tortue et le cochon d’Inde, des pandas et un éléphant ont aussi été désignés pour faire les pronostics de la Coupe du Monde 2014.

L’éléphant venu d’Allemagne doit, pour désigner le vainqueur, tirer dans l’un des buts, chaque but représentant une équipe. Pour le moment, ses pronostics donnent deux victoires pour l’Allemagne mais aussi une défaite.

Enfin dernier pronostiqueur pour remplacer Paul le Poulpe, les pandas chinois. Ils doivent choisir un panier de nourriture mis à leur disposition. Pour y accéder, ils doivent escalader un arbre sur lequel est accroché le drapeau du pays qui doit remporter la rencontre.

Photo DR

Source : L’Express, Metronews