Actu
Partager sur

Kaaris : il a financé son premier clip « avec de l’herbe »

Kaaris balance: « Je me considère comme le meilleur »

Le rappeur Kaaris s'est confié au journal "Libération" ce vendredi. Il avoue avoir financé son premier clip "avec de l'herbe"

Kaaris, rappeur hardcore repéré par Booba et qui a cartonné cette année est revenu sur son enfance et ses débuts difficiles pour le journal Libération, qui lui a consacré son portrait du vendredi. Le jeune homme originaire de Côte d’Ivoire a en effet été découvert par le Duc de Boulogne, mais les deux artistes sont actuellement en froid, après quelques clashs par médias interposés. Mais Kaaris n’oublie pas pour autant que sans lui, il n’en serait pas là aujourd’hui. Cependant, sa passion du rap est née bien avant sa rencontre avec Booba, et le jeune homme continue d’exercer sa passion avec talent, pour le plus grand plaisir de ses fans.

La jeunesse de Kaaris dans les cités

Grâce à B2O, Kaaris a pu envahir les bureaux des maisons de disques et autres producteur qui sont tombés amoureux de son flow, et qui ont décidé de le prendre sous leur aile. Quand j’ai monté mon label, je l’ai signé très vite. On a bossé énormément en studio , confie Kaaris à Libération. Et c’est pour cette raison que Booba reste sa plus belle rencontre musicale . Mais le jeune homme avait commencé le rap bien avant. Dès les années 80, Kaaris part de Côte d’Ivoire pour rejoindre la France, et écrit ses premières rimes. Ce n’est pas avant 2004 qu’il posera sa voix et enregistrera ses premiers essais, avec le collectif Niroshima.

Je suis dans l’insouciance, dans le plaisir de faire ce que j’aime. J’enregistre sans trop savoir pourquoi , explique le rappeur, mais malheureusement, il ne pourra pas se permettre de vivre de cette activité, et retourne finalement vers des petits boulots et petits business . En cité, on sait comment faire de l’argent donc j’ai réussi à garder la tête hors de l’eau , avoue Kaaris pour qui tout n’a pas été facile. Il confie avoir financé son premier clip avec de l’herbe , et ses premières séances en studio toujours avec de la beuh . Kaaris peut donc se réjouir d’avoir vendu 70 000 exemplaires d’Or Noir !

Afficher +