fbpx
Buzz
Partager sur

Dijon : un étudiant transmet son CV à Hollande pour un stage à l'Elysée (vidéo)

Dijon : un étudiant transmet son CV à Hollande pour un stage à l'Elysée (vidéo)
Partager sur Facebook

Certains jeunes ne manquent pas d’audace quand il s’agit de trouver du travail. C’est le cas d’un étudiant qui a donné son CV à François Hollande en personne

Voilà un jeune diplômé qui n’a pas froid aux yeux. A l’occasion de la visite de François Hollande à Dijon mardi, l’étudiant a interpellé le chef de l’Etat pour lui donner son CV en main propre, afin de décrocher son stage à l’Elysée ! Le Figaro est allé à la rencontre de cet étudiant de 23 ans, prénommé Louis Godart, désespéré de devoir envoyer des dizaines de lettres sans réponses. Ce dernier s’indigne : Il faut toujours en envoyer 20 à 30 avant d’avoir une réponse positive, peste le jeune effronté. Là, mon père me dit que François Hollande vient à Dijon pour signer des emplois d’avenir pour les jeunes non diplômés. Mes poils se sont hérissés… Après tout, que fait-il pour les jeunes diplômés ?. Ni une ni deux, il est parti cueillir le chef de l’Etat à son arrivée à Dijon.

L’étudiant se jette à l’eau

Je suis jeune diplômé et vous faites beaucoup pour les non-diplômés, mais si vous pouviez me prendre en stage, cet été, non rémunéré je suis même capable de prendre, lance le jeune homme à François Hollande pour l’aborder. Quand François Hollande récupère son CV, l’étudiant ajoute : Vous seriez prêt à le faire au moins ? Vous n’êtes pas que dans la com’ mais dans l’action aussi quand même ?!. Je le garde, a assuré le président. Promis hein ? Je compte sur vous, Monsieur Hollande !, lui lance l’étudiant.

Il compte bien être embauché : C’était l’occasion de passer le message mais j’ai vraiment fait ça avant tout pour avoir un stage, précise-t-il. S’il ne me prend pas, ce serait dommage… pour une fois que quelqu’un veut travailler gratuitement !

Découvrez la vidéo de la rencontre entre cet étudiant courageux et François Hollande :

L. C.