fbpx
Buzz
Partager sur

Allemagne : un employé de banque s'endort et vire 222 millions d’euros

En Allemagne, un employé de banque s’est endormi sur son clavier d’ordinateur. Conséquence, Il a effectué un virement de 222 millions d’euros, et sa collègue est responsable et licenciée pour ne pas l’avoir vu

Faire la fête avant d’aller travailler, est-ce une bonne idée ? Pour cet employé de banque allemande non ! Il voulait faire un virement de 62,40 euros. Mais le malheureux s’est endormi sur son clavier d’ordinateur, plus précisément sur la touche 2. Le transfert s’est donc transformé en un virement de 222 222 222, 22 euros.

Sa collègue incriminée

La collègue responsable de la vérification du montant des ordres de virement n’a pas retenu l’erreur du dormeur. La femme de 48 ans s’est ainsi fait licencier pour faute grave. Un licenciement abusif qu’elle a contesté devant le tribunal des prud’hommes de l’Etat régional de Hessen. La plaignante travaillait dans cette banque depuis 1986. Ce lundi 10 juin, le tribunal lui a donné raison et a ordonné sa réintégration dans l’entreprise.

Le virement avait été demandé par un retraité. L’étourderie a été découverte par la banque à temps, le client n’a finalement pas eu de mauvaise surprise.

L. M.