Actu
Partager sur

Un couple écope de quatre PV en seulement 4 minutes

Un couple de Lagny, en Seine-et-Marne, a dénoncé un abus de pouvoir après avoir été verbalisé à quatre reprises à l’aveugle par un policier hors de son rayon d’intervention

Un couple de trentenaires, Benoît et Agathe, habitant à Lagny-sur-Marne s’est réveillé un matin d’hiver avec la désagréable découverte de quatre procès verbaux dans leur boîte aux lettres. Des PV dits « à la volée » correspondant à quatre infractions que la jeune femme aurait commises fin novembre à Gonesse dans le Val-d’Oise, en l’espace de quatre minutes seulement ! Deux points en moins et 340 € d’amende attend le jeune femme…

Des questions laissées sans réponse

En se rendant sur son lieu de travail à Saint-Ouen-l’Aumône dans le Val-d’Oise, Agathe aurait enchaîné les fautes de conduite. Les avis de contraventions en disent long… « changement de direction sans avertissement préalable », « conduite d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances », « conduite en marche normale sur une voie de gauche », « conduite du véhicule sans laisser une distance de sécurité suffisante ». Tout cela, entre 6h53 et 6h54. Mais certaines incohérences sont là. Benoît s’étonne de certaines incohérences : On reproche à ma compagne de rouler trop vite… puis, la minute qui suit, trop lentement. Le matricule de l’agent verbalisateur indiqué sur les PV prouve qu’il est rattaché au département de la Seine-Saint-Denis alors que les infractions ont eu lieu dans le Val-d’Oise. Pourquoi un policier de Seine-Saint-Denis a-t-il officié dans un département voisin? Difficile donc de trouver une explication à ce que le couple considère comme « de l’acharnement ». C’est le tribunal de police de Rennes qui est désormais chargé de l’affaire et compte bien élucider ce mystère plus que troublant…

Déborah Dijaud

Afficher +