Buzz
Partager sur

David Guetta va coûter très cher à Marseille

David Guetta est une figure incontournable des DJ’s dans le monde. Sa présence lors d’une soirée à un coût souvent très élevé. Les Marseillais en on fait l’amère expérience

La cité phocéenne est circonspecte. 400 000 euros, c’est la somme que le conseil municipal de Marseille a déboursé pour s’attacher les services de David Guetta lors du prochain événement « Marseille Provence 2013 ». Une subvention mentionnée noir sur blanc dans une convention mise en ligne par le site d’information Marsactu. La soirée prévue le 23 juin prochain se déroulera au Parc Borely, un emplacement gracieusement prêté par la ville. Pas moins de 23 000 personnes sont attendues pour le concert dont les places iront de 44 à 60 euros.

Les marseillais ne digèrent pas

Problème, une partie du contribuable marseillais est choqué par cette aide financière versé à Adam Concert, la société qui organise l’événement. A tel point que le « commando anti 23 juin », initié par le DJ électro Oil, compte aujourd’hui plus de 19 000 membres sur Facebook. Les opposants à l’événement sont d’autant plus remontés que les places sont très chères alors que la subvention municipale aurait dû permettre des prix beaucoup plus abordables. L’autre fait polémique dans ce dossier concerne le vote de cette subvention. Selon Marsactu qui a révélé l’affaire la décision d’attribuer une telle aide financière à l’événement a été prise en conseil municipal le 10 décembre dernier, alors que le groupe d’opposition ‘Faire Gagner Marseille’ était sorti. Les points de désaccord devraient être abordés lors de la prochaine séance du conseil municipal.

L’organisation de l’événement « Marseille Provence 2013 » s’annonce sous haute tension !

J. L.

Afficher +