fbpx
Buzz
Partager sur

Jenifer réconciliée avec France Gall, « Je lui garde mon amitié »

Jenifer réconciliée avec France Gall, « Je lui garde mon amitié »

France Gall a confié ne plus en vouloir à Jenifer qui avait sorti un album de reprises de ses tubes

En juin 2013, la chanteuse et jury de The Voice Jenifer avait publié un album de reprises des chansons de France Gall. Un album qui, à l’époque, avait fait polémique puisque France Gall n’avait pas apprécié que ce projet se fasse sans un véritable accord de sa part. Aujourd’hui, Jenifer et France Gall semblent réconciliées.

Jenifer réconciliée avec France Gall

Il y a déjà un an et demi, Jenifer publiait un album de reprises de France Gall. Alors que Jenifer écumait les plateaux télé et radios pour la promotion de l’album de reprises, France Gall était sortie de son silence pour lancer : ll y en a marre. Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu’elle a réalisé en secret, sans mon accord. Ils ne me l’ont même pas envoyé et je n’ai pas l’intention d’aller l’acheter. Je me suis dit : ‘C’est incroyable, c’est comme si j’étais morte.

Face à ce bad buzz inattendu, Jenifer a brusquement stoppé la promotion du disque pour l’été 2013. De plus, le jurée de The Voice était en pleine préparation d’une tournée avec au programme les titres de France Gall : au final, elle a tout annulé. Dans les colonnes du Parisien/ Aujourd’hui en France, France Gall revient sur cette polémique avec Jenifer : Je n’ai aucun problème avec Jenifer. Elle m’a écrit une longue lettre, qui m’a éclairée et touchée.Je lui garde mon amitié et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir.