Actu
Partager sur

Ligue 1 : l’incroyable bisou entre Cavani et Gignac durant PSG-OM

Ligue 1 l'incroyable bisou entre Gignac et Cavani durant PSG-OM

Le PSG-OM d'hier soir a vu une nette victoire parisienne, mais aussi un choc entre les attaquants des deux équipes qui s'est transformé en bisou non intentionnel

Un peu d’amour dans ce monde de brutes ? Pour un peu, on aurait envie d’y croire… La 13ème journée de Ligue 1 s’est achevée hier soir avec le fameux choc entre le PSG et l’OM, rebaptisé « Classique » par la presse. Et, pour une fois, l’affiche annoncée était à la hauteur de l’événement, avec un duel entre le premier et le second du classement. Le match a en tout cas tenu toutes ses promesses, avec des actions spectaculaires, un jeu de haut niveau et des buts. Mais ce qui a retenu l’attention des fans, ce n’est pas tant le retour d’Ibrahimovic sur les pelouses que le bisou accidentel échangé entre André-Pierre Gignac et Edinson Cavani au cours de la première mi-temps. Une action inattendue, et qui a depuis été reprise par de nombreux internautes.

PSG-OM sous le signe de la tendresse

L’action s’est déroulée au cours de la première période de ce PSG-OM, aux alentours de la demie-heure de jeu. Le score est alors nul et vierge, et la tension est à son comble. André-Pierre Gignac, l’attaquant phocéen, reçoit le ballon à l’entrée de la surface, et doit faire face au marquage de Cavani, revenu défendre. Les deux hommes se télescopent et se retrouvent à terre tous les deux. Ils se relèvent immédiatement, toujours aussi proches l’un de l’autre, et échangent alors un bisou passionné, mais bien accidentel. L’action aurait presque pu en rester là si les deux attaquants n’avaient pas alors commencé à se disputer, forçant le diffuseur Canal à proposer un ralenti de l’action. Un simple arrêt sur image mettait alors en avant ce geste tendre bien que non voulu.

Il n’en fallait bien sûr pas plus pour que l’image ne fasse le tour du web, reprise par des internautes ironisant sur l’inimitié supposée lors des matches PSG-OM et le changement observé dans l’ambiance entre les deux équipes. Certains ont même comparé la photo à celle du « nez contre nez » entre Ravanelli et Ducrocq il y a déjà 17 ans. L’avenir nous dira si cette image restera pour la postérité. En tout cas, PSG-OM s’est poursuivi, et Cavani s’est à nouveau illustré moins d’une heure plus tard en inscrivant le second but parisien. Gignac, lui, est resté muet. L’émotion, sans doutes.

Afficher +