fbpx
Buzz
Partager sur

Chine : il achète 99 iPhone 6 pour déclarer sa flamme

Chine il achète 99 iPhone 6 pour déclarer sa flamme

Voilà une déclaration qui coûte cher. Un Chinois a réalisé un cœur constitué de 99 iPhone 6 afin d'avouer ses sentiments à une collègue

Pour la Saint Valentin, certains se fendent d’un bouquet de roses ou d’une boîte de chocolats. En Chine, un jeune homme a choisi de voir les choses en grand, et de déclarer sa flamme à grand coup d’iPhone 6. Point de SMS ou d’appels gênés, cet amoureux a décidé de frapper un grand coup, et de dessiner un cœur sur le sol avec pas moins de 99 smartphones.

99 iPhone 6 mais pas de femme

Si la France a pour coutume de fêter ses amoureux le 14 février, le jour préféré des fleuristes, d’autres pays ont des traditions différentes. En Chine par exemple, le 11 novembre est le Single’s Day, ou jour des célibataires. Une date symbolique, puisque c’est celle qui contient le plus de chiffre 1. Si certains attendent avec impatience cette occasion de faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes, d’autres sont prêts à tout pour être en couple à la date fatidique. Y compris dépenser plus de 65 000 euros, soit deux ans d’économies, simplement pour avouer ses sentiments à une collègue.

Cet employé d’une entreprise de jeu vidéo a donc acheté pas moins de 99 iPhone 6, pour un total de 500 000 yuens. Le nombre a sans doute son importance, à moins qu’il n’ait gardé le centième pour filmer la scène. Il les a alors disposé sur le trottoir, encore dans leur emballage d’origine, pour former un cœur géant au centre duquel il s’est placé muni d’un bouquet de fleurs. Il a ensuite attendu que l’objet de son affection ne descende de son bureau, pressée par ses collègues mis dans la confidence, et lui a alors fait sa déclaration sous le regard des passants médusés.

La jeune femme a sûrement été touchée par cette coûteuse demande, mais elle n’a pas donné sa réponse immédiatement. En tout cas, une chose est sûre, si les deux tourtereaux se mettent en couple, Apple doit attendre la demande en mariage avec impatience.