fbpx
Buzz
Partager sur

Australie : il construit sa propre Batmobile pour rendre le sourire aux enfants malades

Australie il construit sa propre Batmobile pour rendre le sourire aux enfants malades

Un Australien de 29 a reconstruit une Batmobile à l'identique, et l'utilise pour rendre visite à des enfants malades pour leur accorder leur dernier souhait

Imaginez un peu. Vous êtes en train de rentrer chez vous après une dure journée de labeur, lorsque soudain, sur l’autoroute, vous croisez…la Batmobile. C’est ce qui a pu arriver à plusieurs automobilistes Australiens ces derniers jours, particulièrement du côté de Camden, une petite ville proche de Sidney. Zac Mihajlovic, un fan inconditionnel de l’univers du Chevalier Noir a en effet réussi à reproduire le véhicule conduit par Batman tel qu’il apparaît dans le film de Tim Burton sorti en 1989. Un rêve devenu réalité pour ce doux rêveur, qui en profite pour réaliser celui d’enfants malades.

La Batmobile, un rêve de gosse

Il aura fallu deux ans à Mihajlovic pour compléter ce véhicule pas comme les autres. Aidé de son grand-père, un ingénieur à la retraite, il a reconstitué au moindre détail près la Batmobile conduite par Michael Keaton dans le premier Batman. Avec quelques différences, tout de même, la voiture n’étant pas munie de mitrailleuses ou de grappins. Elle peut, en revanche, cracher des flammes. Ce qui rend cette Batmobile unique, c’est qu’on peut la conduire en ville en toute légalité, explique Zac Mihajlovic dans une vidéo mise en ligne par Barcroft Cars. Si je veux, je peux la prendre pour aller faire des courses. Pas facile de faire un créneau devant la boulangerie dans ces conditions.

Cet exploit a bien sûr attiré les convoitises de nombreux fans du monde entier. La première fois que j’ai roulé avec ma Batmobile, j’ai entendu un bruit et j’ai cru que quelque chose clochait avec la voiture, avoue-t-il. En fait, des journalistes étaient en train de me suivre en hélicoptère ! Et l’Australien a déjà reçu plusieurs offres de rachat, dont une émanant d’un cheikh de Dubaï. Mais Mihajlovic, à l’image de son idole, préfère utiliser sa Batmobile pour faire le bien. Il part ainsi à la rencontre d’enfants atteints de cancers en phases terminales, déguisé en super-héros. Une belle manière d’exaucer leur dernier vœu.