Buzz
Partager sur

Le Grand Journal : Daphné Bürki, Mouloud Achour et Chris Esquerre évincés de l'émission

Canal + et Antoine de Caunes ont eu des discussions concernant la nouvelle formule du « Grand Journal ». D’un commun accord, ils ont décidé de se séparer de Daphné Bürki, Mouloud Achour, mais aussi Chris Esquerre

Le grand remaniement commence pour le Grand Journal.

Selon des révélations du magazine Télé 7 Jours, Canal + et Antoine de Caunes auraient choisi d’évincer trois chroniqueurs du Grand Journal. Daphné Bürki, qui co-animait l’émission avec Michel Denisot, n’aura pas séduit les téléspectateurs ni la chaîne dans ce nouveau rôle. Vincent Glad, chroniqueur spécialiste du web, ne fera lui aussi plus partie du Grand Journal.

Une nouvelle équipe

La chaîne aurait décidé d’avoir quatre chroniqueurs en plateau, dont trois déjà présents. Jean-Michel Apathie, le spécialiste de la politique, Dora Tillier, la Miss Météo, et Augustin Trapenard pour la culture sont reconduits pour la saison prochaine. Une quatrième journaliste se joindra à l’équipe. Elle n’est pas une plume connue, mais influente dans la société civile, selon les précisions d’Antoine de Caunes.

Beaucoup de changements donc pour la nouvelle formule du Grand Journal qui débutera fin août, dans laquelle vous ne retrouverez probablement plus le programme court humoristique Sophie et Sophie.

Selma Mihoubi

Afficher +