fbpx
Buzz
Partager sur

Roland-Garros : Nadal est sur son petit nuage pour la huitième fois

Pour la huitième fois, l’Espagnol Rafael Nadal a remporté le tournoi de Roland-Garros, inscrivant un nouveau record

Rafael Nadal est une fois de plus sur son petit nuage, et il y a de quoi. Le Majorquin s’est imposé face à son compatriote David Ferrer en trois sets et 2h16′ de jeu au terme d’une finale décevante et disputée en partie sous la pluie (6-3, 6-2, 6-3).

Alors que le match était interrompu par des cris de militants anti-mariage gay dans les gradins, le rythme du jeu a été cassé et la fin de deuxième set décousue avec trois breaks consécutifs.

Malgré cela, Nadal n’a rien lâché, prouvant une fois de plus son mental de gagnant. En remportant son huitième titre, le champion a non seulement marqué l’histoire de Roland-Garros mais également celle des Grand Chelem. C’est en effet la première fois qu’un joueur triomphe huit fois dans un même tournoi. Il fait mieux notamment que Roger Federer ou Pete Sampras, qui se sont imposés à sept reprises à Wimbledon.

Des émotions « très spéciales »

Beau joueur, Rafael Nadal n’a pas manqué de saluer son compatriote après sa victoire. Rafael Nadal : Félicitations David. Je suis désolé de t’avoir battu aujourd’hui. Je sais que ce furent deux semaines importantes pour toi, ainsi que pour le tennis espagnol dans son ensemble. Merci au prince Felipe d’être venu. Merci à ma famille, Toni (Nadal, ndlr), Carlos (Costa, ndlr), Benito (Perez Barbadillo, ndlr)… Merci à tous. Ces derniers mois n’ont pas toujours été faciles pour moi, mais le simple fait de fouler à nouveau ce court central me procure toujours des émotions très spéciales. Merci à tous, qui aimez ce sport, et à l’année prochaine !. Pour une nouvelle victoire ?


Rafael Nadal bat David Ferrer en finale de… par francetvinfo

L. C.