fbpx
Buzz
Partager sur

Nelson Mandela est dans un "état grave"

Nelson Mandela est dans un "état grave"
Partager
Partager sur Facebook

L’ancien président sud-africain, hospitalisé depuis plus de trois nuits, serait dans un « état grave » selon la présidence. Nelson Mandela souffre d’une « infection pulmonaire récidivante »

Toute l’Afrique du Sud prie pour l’ex-chef de l’État historique.

48 heures de silence

Le gouvernement a expliqué dans un très bref communiqué que le président entamait, dans la nuit de dimanche à lundi, sa troisième nuit d’hospitalisation. D’après la présidence, son état est grave et reste inchangé depuis son admission dans un hôpital de Prétoria.

Les dernières apparitions de Nelson Mandela ont en effet laissé apparaître un homme affaibli. Âgé de bientôt 95 ans, l’ex-président n’en est pas à sa première hospitalisation. Il est temps de le laisser partir, selon le Sunday Times.

De nombreux citoyens ont déposé des fleurs et autres hommages au héros de la lutte anti-apartheid à Prétoria. Sa famille doit le laisser maintenant, de façon à ce que Dieu puisse faire à sa façon, explique à la presse Andrew Mlangeni, ami de longue date de Mandela. Les internautes ont réagi en masse à la nouvelle, et appellent tous à laisser le prix Nobel de la paix de l’année 1993 partir en paix.

Selma Mihoubi