fbpx
Buzz
Partager sur

PSG : Laurent Blanc sera-t-il le prochain entraîneur ?

PSG  : Laurent Blanc sera-t-il le prochain entraîneur ?
Partager
Partager sur Facebook

Le PSG est toujours à la recherche d’un successeur à Carlo Ancelotti, annoncé au Real Madrid l’année prochaine. L’ancien entraineur de l’équipe de France, Laurent Blanc, pourrait bien reprendre du service au club parisien

Laurent Blanc n’est plus entraineur depuis l’échec de l’Equipe de France, en quart de finale de l’Euro 2012. Dernièrement, il a indiqué lors d’un interview pour l’Equipe que Le football me manque, il me manque vraiment. Il a également parlé de son envie d’entrainer un club : J’ai envie d’entraîner un club. Je veux relever un challenge, avoir des ambitions et du temps, même si, en football, le temps, on sait ce que ça veut dire. Je ne parle pas de cinq ans, de quatre ou de trois. Mais un peu quand même. Pour s’investir, pour bien travailler…

Un Français pour entrainer un club français

Ces déclarations ne semble pas être rentrées dans les oreilles d’un sourd, puisque, selon le Parisien, les dirigeants qataris auraient retenu le nom de Laurent Blanc ou cas où Carlo Ancelotti déciderait à partir pour le Real Madrid.
L’idée d’un français à la tête du PSG serait un moyen de gagner en popularité dans l’Hexagone, [les dirigeants qataris] ont toujours été séduits par l’idée de mettre un Français sur le banc. Cela serait, également, un moyen de limiter l’internationalisation massive du PSG depuis que les qataris sont devenus propriétaires du club.

Les dirigeants qataris recherchent toujours un italien

Le champion de 98 et de l’Euro 2000 a déjà été entraineur des Girondins de Bordeaux de 2007 à 2010. C’est avec lui que Bordeaux est devenu champion de France en 2009. En Ligue des Champions, le FCGB s’était qualifié pour les huitièmes de finale en battant le Bayern et la Juventus.
Mais selon L’Équipe, les dirigeants préféreraient continuer avec un italien pour le PSG. En effet, Mancini (Manchester City), Spalletti (Zénith Saint-Pétersbourg) et Capello (sélectionneur de l’équipe de Russie) ont déjà été contactés par le club.

E.L.H.