fbpx
Buzz
Partager sur

Marion Rolland sacrée championne du monde de descente en ski alpin

Marion Rolland incarne la fierté du sport national alors qu’elle a remporté, dimanche, à Schladming, le titre de championne du monde de descente en ski alpin

1 min 50 sec 00 : il n’en fallait pas plus à Marion Rolland pour dévaler la piste de ski alpin de Schladming et remporter le titre de championne du monde de descente, dimanche. La française a surpassé l’Italienne Nadia Fanchini, reléguée à la seconde place pour quelques 16 centièmes de seconde. L’Allemande Maria Höfl-Riesch, remporte enfin la médaille de en bronze.

Marion Rolland, une revanche

L’image de cette sportive âgée de 30 ans était associée à une mémorable chute lors des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. Mais la Française n’avait pas dit son dernier mot. Elle porte haut aujourd’hui une victoire nationale qui n’a pas été égalée depuis 1966 : Marielle Goitschel remportait alors une médaille d’or, au Chili.

François Hollande n’a pas manqué de féliciter « l’exploit » de la skieuse dans un communiqué : Sa performance témoigne de l’excellence du ski français.

– Jeanne Dorllan –