Buzz
Partager sur

Kendji Girac évoque son enfance « c’était la bohème »

Kendji Girac évoque son enfance « c'était la bohème »

Le chanteur Kendji Girac s'est confié sur son enfance et sa famille

Kendji Girac est au coeur de l’actualité. Après sa victoire à The Voice, le jeune homme a enchaîné les succès. Son album Color Gitao s’est placé en tête des ventes dès sa sortie et il est déjà triple disque de platine. De plus, le chanteur a raflé deux récompenses aux Nrj Music Awards.

A présent, il part en tournée à travers la France. L’occasion pour lui de se confier dans les colonnes de Ouest France Mon enfance, c’est la bohème. J’ai voyagé très jeune. Chaque mois de février, on partait sillonner les routes de France. L’aventure, c’est ce que l’on aime. En groupe et en caravane. En hiver, on se pose. Cela fait partie de la culture gitanea-t-il déclaré. Avant d’ajouter avec émotion Je regardais mon père, mes oncles. Chez nous, la fête, la guitare, les chants font partie du quotidien. C’est naturel.

Kendji Girac : « Je suis attentif au respect »

Au delà de la musique, la famille est très importante pour Kendji Girac et il avoue être très attentif au respect Je suis attentif au respect. Quand je suis chez moi et qu’un ancien entre, je me lève pour lui laisser la place. C’est ce que j’ai appris. Ma force, aujourd’hui, c’est de voir les yeux de mes parents pétiller quand ils me regardent sur scène a-t-il confié.

Il s’est également confié sur les préjugés dont il a souvent été victime Nous les gitans, on est parfois jugés pour rien, on prend pour d’autres, comme si on était tous des voleurs. Alors voir des gens, aujourd’hui, nous aimer, nous accepter, comme Gignac dans son sport et moi dans la musique, c’est ma plus grosse fierté.

Si sa carrière est lancée, il n’oublie pas pour autant par où il est passé. Et surtout il est reconnaissant envers son ancien coach Mika.Durant The Voice, Mika a su me donner le courage de m’affirmer. Et puis je ne m’échauffais pas la voix. Je ne chantais pas avec le diaphragme mais avec le ventre. Je n’articulais pas assez. Des détails qui comptent aujourd’hui a-t-il conclu.

Crédit Photo : melty.fr

Afficher +