Buzz
Partager sur

Jennifer Lawrence : ses photos nues diffusées sur sa page Wikipédia

Jennifer Lawrence ses photos nues diffusées sur sa page Wikipédia

Après avoir réagi au vol de ses photos intimes hier, Jennifer Lawrence a vu sa page Wikipédia piratée et sa photo de profil changée

Pour la première fois, Jennifer Lawrence s’est exprimée sur le vol de ses photos intimes, qui s’étaient retrouvées étalées aux yeux de tous sur plusieurs sites web, dont le célèbre 4chan. Interrogée par Vanity Fair, l’actrice de la saga Hunger Games a déclaré son dégoût envers les auteurs de ce piratage, et s’est déclarée révoltée et répugnée. Une interview qui n’a visiblement pas été du goût de tout le monde, puisque sa page Wikipédia a été piratée en représailles quelques heures plus tard.

Jennifer Lawrence nue sur Wikipédia

L’attaque a eu lieu dans la nuit du mardi, soit quelques heures seulement après la publication du Vanity Fair dans lequel Jennifer Lawrence exposait ses griefs envers ce qu’elle associait à un crime sexuel. La photo de la page Wikipédia anglophone de l’actrice, prise au Comic Con 2013, a été remplacée par deux clichés de la star nue, issus des nombreuses images volées dans son ordinateur. Le profil a aussitôt enregistré un pic de visites, avant que la mascarade ne soit dénoncée et que la situation ne revienne à la normale, environ vingt minutes plus tard. Les auteurs de cette nouvelle atteinte à la vie privée n’ont pas encore été identifiés. Le site Internet déclare de son côté que la page était « semie-protégée », ce qui signifie qu’elle ne pouvait être modifiée que par un utilisateur enregistré.

Le cauchemar est donc loin d’être fini pour la star de Hunger Games, qui avait fait partie des célébrités les plus touchées par ce piratage massif aux côtés de Kate Upton ou Amber Heard. Je n’ai rien demandé, a déclaré Jennifer Lawrence. C’est mon corps et cela devrait être mon choix et le fait que ce n’est pas mon choix est absolument dégoûtant. Je ne peux pas croire que nous vivons même dans cette espèce de monde. Ce n’est pas un scandale. C’est un crime sexuel. C’est une violation sexuelle. C’est dégoûtant. La loi doit être changée et nous devons tous changer. Visiblement, le changement, ce n’est pas pour maintenant.

Afficher +