fbpx
Buzz
Partager sur

Dr Dre : 1er rappeur milliardaire !

Dr Dre : 1er rappeur milliardaire !

Le rappeur Dr Dre, vient de devenir le premier milliardaire du hip hop en vendant sa marque de casque audio Beats By Dre

Selon le dernier classement du magazine Forbes des rappeurs les plus riches, Dr Dre arrivait deuxième avec 550 millions de dollars, loin derrière P.Diddy avec 700 millions de dollars.

Alors que l’on pensait que Diddy passerait la barrière du milliard d’ici l’an prochain, et deviendrait par la même occasion le premier milliardaire du rap game, les cartes ont changé de mains hier soir.

En effet la fortune de Dr Dre vient de passer devant celle de Sean Combs. Le Docteur du hip hop devenant ainsi le tout premier rappeur milliardaire ! Mais comment l’ancien producteur d’Eminem, a gagné autant d’argent en aussi peu de temps ?

Dr Dre a vendu sa marque Beats By Dre

Bien que l’auteur de The Chronic et 2001 avait déjà fait fortune grâce à la vente de ces deux albums cultes vendus à 4 millions d’exemplaires pour le premier, et 10 millions pour le second, Dr Dre ne doit pourtant pas la plus grande partie de sa richesse à la vente de disques.

L’ancien membre de NWA, avait fondé avec son collaborateur Jimmy Lovine en 2008 la désormais célèbre et prestigieuse marque de casque audio Beats By Dre. Le succès de ces casques lui avait permis d’accéder au fameux classement des rappeurs les plus riches du monde. Mais aujourd’hui il est tout simplement le rappeur le plus riche du monde.

En effet Andre « Dr Dre » Young a vendu sa marque Beat By Dre au géant Apple, pour une somme colossale de 3,2 milliards de dollars. Bien que l’ensemble de cette somme ne lui revient pas entièrement, la fortune personnelle du business man du rap a largement dépassé le milliard de dollars !

Dr Dre a ainsi annoncé cette nouvelle sur Instagram avec le chanteur Tyrese, également acteur dans Fast and Furious. Le rappeur le plus riche du monde a ainsi confié, le premier milliardaire du hip hop est ici et vient de la West Coast !

Photo @DR
Sources : Booska-P; Forbes

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer