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Découvrez Coca-Cola Life, le soda light aux extraits de stévia

Découvrez Coca-Cola Life, le soda light aux extraits de stévia

Le Coca-Cola nouveau est arrivé. La marque de soda a annoncé mardi le lancement de sa nouvelle formule, aux extraits de stévia

Décidément, Coca-Cola se soucie de la santé de ses consommateurs. Après avoir lancé une première formule allégée en 1988, la version Light, puis une seconde en 2007 pour un public plus masculin, la Zéro, voici Life, le nouveau soda moins sucré et aux extraits naturels de stévia. Cette nouvelle dérivation a été testée avec succès en Argentine, au Chili et au Royaume-Uni, et devrait sortir en France en janvier. Autre innovation, pour mieux la distinguer de ses consœurs, Coca-Cola a choisi d’abandonner sa petite robe rouge traditionnelle pour revêtir une étiquette verte, symbole du retour à la nature de la marque.

Plus de naturalité, plus de goût

C’est en effet l’une des craintes exprimées par les consommateurs des versions allégées du célèbre soda. L’aspartame, un édulcorant artificiel utilisé dans les versions Light et Zéro, n’a pas bonne presse auprès des amateurs. Avec Coca-Cola Life, c’est un extrait de plante, la stévia, qui est utilisé. Il permettrait d’obtenir un goût sucré proche de celui de la version de base, mais avec beaucoup moins de calories. 89 recensées pour une canette de 33 cl contre 160 pour la formule originelle. Une diminution notable, donc, mais qui n’atteint pas le zéro pointé de la version Zéro, justement.

La marque d’Atlanta vise un public désireux de garder le goût de Coca-Cola, mais sans les effets négatifs, et obtenu de façon moins artificielle qu’avec l’aspartame. Même si l’édulcorant n’est qu’à base de stévia, et passe par une transformation industrielle pour obtenir cette saveur reconnaissable entre mille. Pour l’aspect 100 % nature, on repassera. Coca-Cola souhaite ainsi doper ses ventes, particulièrement en France, le plus petit consommateur de sodas en Europe. Si le slogan « partagez un Coke » a eu des effets positifs sur les ventes, la marque espère contrer avec ce nouveau produit le déclin de sa version Light, de plus en plus boudée par les Français.

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