Actu
Partager sur

Brésil : un arbitre démembré par des supporters de football

Un arbitre brésilien a été démembré et décapité par des spectateurs, après avoir poignardé mortellement l’un des joueurs

Dimanche 30 juin, lors d’un match de football amateur dans l’Etat de Maranhão, Oravio de Jordão Catanhede da Silva, l’arbitre du match, a été lynché, démembré puis décapité par des supporters. La cause ? Le jeune homme de 20 ans venait de poignarder mortellement l’un des joueurs.


Un carton rouge qui déchaîne la foule

Tout part d’un carton rouge. L’arbitre vient d’exclure Josenir dos Santos Abreu, mais le joueur de football, qui ne compte pas en rester là, lui décoche un coup de pied. C’est alors que l’arbitre poignarde le joueur. Deux coups de couteau qui déclenchent la colère des spectateurs. Armée de bâtons et de pierres, la foule lynche le jeune homme avant de le décapiter et d’exposer sa tête sur une pique.

La police brésilienne a déjà arrêté un homme de 27 ans grâce à des images prises par un téléphone portable. Deux hommes sont toujours recherchés, le premier pour le démembrement et le second pour l’homicide. Les autorités sont confiantes. Nous sommes sur leur piste et nous allons les attraper, parce qu’un crime n’en justifie jamais un autre, explique Valter Costa, l’enquêteur en chef.

Laure Estival

Afficher +