Buzz
Partager sur

Bartoli gagne Wimbledon : "Tu ne seras jamais un canon", la phrase qui fait scandale

Le lendemain de la victoire de Marion Bartoli, samedi à Wimbledon, un commentateur de la BBC a fait une remarque très déplacée et aussitôt qualifiée de « sexiste »

Alors que la presse, unanime, saluait l’exploit de la française Marion Bartoli à Wimbledon, John Inverdale, un commentateur de la célèbre radio britannique BBC a dérapé en déclarant à ses auditeurs : Pensez-vous que le père de Bartoli lui a dit quand elle était petite  »Tu ne seras jamais un canon, tu ne seras jamais une Sharapova, donc tu dois t’accrocher et te battre » ?. Un avis jugé déplacé par les internautes notamment. Le hashtag #everydaysexism (sexisme de tous les jours) en référence à la finesse du propos est même apparu sur Twitter.

La BBC s’excuse

Face au scandale provoqué par cette sortie déplacée, la BBC a décidé de présenter ses excuses dès le samedi soir : nous admettons que la remarque était désobligeante et nous nous excusons. Quant à la principale intéressée, il semble qu’elle soit bien au-dessus tout ça. Avec classe, Marion Bartoli a déclaré : Ce n’est pas important. Oui, je ne suis pas blonde. C’est un fait. Est-ce que j’ai rêvé de devenir mannequin ? Non, désolé. Mais est-ce que j’ai rêvé de gagner Wimbledon ? Oui. Absolument.

Le commentateur, lui, a affirmé qu’il s’agissait simplement d’une plaisanterie et qu’il était un très grand admirateur de la joueuse qui selon lui, est un un modèle pour les gens qui n’ont pas vu le jour avec tous les attributs d’athlètes-nés

L. C.

Afficher +