Buzz
Partager sur

Emma Watson a failli arrêter le cinéma à cause d’un prof de fac

Celle qui incarnait Hermione Granger dans la saga « Harry Potter » a fait le pari audacieux de faire des études à l’université en parallèle de sa carrière au cinéma. Mais Emma Watson a failli tout arrêter à cause de l’un de ses profs

Si elle est une star du cinéma, Emma Watson n’en oublie pas son jeune âge et a anticipé son avenir en entamant des études de lettres et de littérature anglaise à l’Université de Brown, aux États-Unis. Alors qu’elle va rejoindre les bancs de la fac dès la rentrée prochaine, la jeune femme a confié avoir eu la vie dure à cause d’un professeur décourageant.

Actrice studieuse

Emma Watson a mis du temps à réaliser sa célébrité. Ne voulant pas se reposer uniquement sur la notoriété planétaire dont elle a bénéficié grâce au rôle d’Hermione Grange dans Harry Potter, la jeune femme a voulu avoir un bagage supplémentaire et s’est inscrite dans une fac mondialement réputée. Aujourd’hui, Emma Watson a un succès d’envergure international très sollicitée.

Mais ses professeurs n’ont pas toujours été tendres avec elle. Je voulais que la poursuite de ma carrière soit un choix d’adulte, car la décision de jouer dans Harry Potter a été fait quand j’étais une petite fille. Donc je souhaitais prendre le temps de réfléchir (…) Ca m’avait paralysé un bon moment, et un de mes professeurs m’a dit qu’il ne pensait pas non plus que je devrais continuer à jouer la comédie. J’ai vraiment eu du mal à accepter ses paroles, elles m’ont blessée, confie la jeune actrice.

C’est grâce au film Le Monde de Charlie qu’Emma Watson a repris confiance en son talent. Tout est devenu plus instinctif, explique-t-elle. Et heureusement pour la jeune femme puisqu’elle tourne aujourd’hui avec les plus grands, tels que Sofia Copola.

Selma Mihoubi

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +