fbpx
Buzz
Partager sur

Michel Denisot quitte officiellement le Grand Journal

Michel Denisot a annoncé jeudi soir qu’il quitte officiellement le Grand Journal de Canal +. Son départ sera effectif dès la fin juin

L’animateur phare de la chaîne souhaite se consacrer entièrement à son nouveau poste de rédacteur en chef du magazine Vanity Fair.

Nouveaux horizons

J’ai décidé d’arrêter, la chaîne me proposait de faire un an de plus et j’ai pensé que c’était bien de finir sur une bonne année, a déclaré Michel Denisot hier à l’AFP.

Je suis très touché par tous les témoignages, et surtout fier d’avoir contribué à la plus grande réussite de toute l’histoire de Canal+ en terme d’audiences, d’images et de révélations. Je reste sous contrat avec Canal tout en assurant la direction de Vanity Fair, a-t-il ajouté.

En effet, le Grand Journal est en perte de vitesse depuis plusieurs mois déjà, en partie à cause d’une formule qui plait de moins en moins mais aussi, à cause de la concurrence exercée par Touche pas à mon poste sur D8, qui se chevauche avec l’émission de Canal.

Michel Denisot explique que son nouveau poste à la tête du magazine Vanity Fair va lui prendre plus de temps que prévu. Ainsi, l’animateur de 68 ans précise que le Grand Journal va continuer, moi, j’ai mon compte.

La direction de la chaîne est désormais à la recherche d’un remplaçant. En vue, Ali Baddou, qui remplace déjà Denisot lors de ses absences, ou encore, Maïtena Biraben, qui présente Le Supplément. Le groupe a en revanche déjà choisi un nouveau rédacteur en chef, Fabrice Pierrot, qui officiait à la tête de C à vous sur France 5.

Selma Mihoubi