fbpx
Buzz
Partager sur

Roland Garos : Tsonga dans les pas de Yannick Noah pour une place en finale

Jo-Wilfred Tsonga marche sur les pas de Yannick Noah. Après s’être imposé trois sets contre Roger Federer (7-5, 6-3, 6-3), le tennisman français disputera, pour la première fois de sa carrière, les demis-finales de Roland Garros

Sera t-il assez fort pour battre David Ferrer? L’espagnol n’a pas perdu un seul set depuis le début de Roland Garros. Ferrer à déjà battu deux fois Tsonga, à Bercy l’année dernière et à Rome, il y a deux ans. C’est un joueur très régulier, très accrocheur, qui couvre énormément de terrain. Il fait mal avec son coup droit. Il est véloce, rapide, endurant, il a vraiment beaucoup de qualités. déclare t-il dans des propos rapportés par France Info Mais Jo-Wilfred Tsonga a l’ambition de la vaincre et d’accéder à la grande finale du tournoi : Je suis devenu plus endurant, plus régulier et je frappe beaucoup plus fort que lui.

Tsonga succédera t-il à Yannick Noah? Il est le dernier français à avoir remporté Roland Garros, il y a trente ans. Plus d’un quart de siècle sans une victoire française. Le dernier à avoir atteint la finale fut Henri Leconte, en 1988, battu par le suédois Mats Wilander.

E.L.H.