fbpx
Buzz
Partager sur

La Belle et ses princes 2 : Florent avoue « Au premier regard, il s’est passé un truc avec Nelly » (interview MCE)

La Belle et ses princes 2 : Florent avoue « Au premier regard, il s’est passé un truc avec Nelly » (interview MCE)

« Ma chaîne étudiante » s’est entretenue avec Florent, l’un des prétendants de Nelly. Le jeune homme s’est confié sur ses techniques de séduction et sur sa nouvelle vie depuis la diffusion du programme

Alors que le quatrième épisode de La Belle et ses princes presque charmants est diffusé ce mardi, MCE a voulu en connaître davantage sur la personnalité de Florent, ce jeune homme de 28 ans qui n’est pas resté insensible au charme de Nelly. En participant à la deuxième saison de l’émission, le prétendant ne s’attendait pas à un tel impact sur sa vie. Succès auprès de la gent féminine, sortie de son album, il nous dit tout.

MCE : Pourquoi avoir participé à La Belle et ses princes presque charmants ?

Florent : Le casting a ouvert au mois de mai (2012). A cette époque, j’étais en couple ce qui n’était plus le cas en juin. Mes amis m’ont alors lancé un pari et je me suis inscrit au casting. On m’a appelé et je me suis pris au jeu.

Je me suis dit : pourquoi pas rencontrer l’amour à la télévision.

Etes-vous conscient que vous n’avez pas réellement un physique atypique ?

J’en suis tout à fait conscient et tout est de ma faute si j’étais dans cette équipe. Au moment du casting, à la question « dans quel côté vous verriez-vous ? », j’ai répondu : « j’ai un physique normal, une bouille mignonne mais pas un corps bodybuildé donc par déduction je me retrouve du côté des prétendants ». Mais qu’importe, j’étais content déjà d’être sélectionné.

Avez-vous préféré Nelly grimée ou la vraie Nelly ?

La réponse est évidente : j’ai préféré la vraie Nelly. Elle correspond à la fille que l’on s’attend à rencontrer dans cette émission. Après avoir vu sa sœur, je m’attendais à découvrir une « princesse » qui lui ressemblerait. Et non !

D’ailleurs, comme vous avez pu le remarquer lors de la rencontre avec la Nelly grimée j’étais tellement surpris, que je lui ai d’abord tendu la main avant de lui faire la bise. Par la suite, je me suis rendu compte que le courant passait bien entre nous deux alors je suis passé outre son physique années seventies. Elle n’était pas moche déguisée, elle manquait juste de glamour.

Quelle a été votre technique de drague pour séduire Nelly ?

Franchement, je suis resté moi-même. Pour gagner des points auprès de la Belle, j’ai joué la carte du naturel. D’ailleurs les gens qui me connaissent m’ont avoué : « tu es à la télévision comme tu es avec nous, authentique ». Contrairement à d’autres, je n’ai pas joué un jeu.

Pendant le tournage, vous êtes-vous mieux entendu avec les séducteurs ou les prétendants ?

J’étais un électron libre donc je n’appartenais réellement à aucun groupe. Cependant, depuis la fin du tournage je suis plus en contact avec les séducteurs notamment Mich, Florian, Fabrice et Jérémy.

Côté prétendants, j’ai pris des nouvelles d’Arthur, Quentin et Cyril. Dans tout ça, il ne faut pas oublier Nelly…

Depuis le début de la diffusion, avez-vous eu plus du succès auprès des femmes ?

La production te prévient que la diffusion va avoir un grand impact sur ta vie mais tu es loin d’imaginer ce qui t’attend.

Les filles sont barjos, c’est un truc de dingue ! Aujourd’hui, des femmes m’interpellent alors qu’en temps normal elles ne se seraient sûrement jamais retournées sur moi. J’avoue que j’ai du mal à m’y faire. Du jour au lendemain, tu passes du total inconnu au mec sympa et attendrissant. Je n’ai que des réactions positives de la part des gens.

Aujourd’hui, si je devais participer de nouveau à l’émission, je le referai et je ne changerai rien.

Que recherchez-vous chez une femme ?

Qu’elle soit honnête et sincère et surtout qu’elle ait les mêmes valeurs que moi. J’aime les femmes naturelles et sans artifice. Je dois avouer que les yeux bleus me déstabilisent chez une femme.

D’ailleurs, Nelly a les yeux de cette couleur et au premier regard il s’est passé un truc, il y a des signes qui ne trompent pas.

Qu’espériez-vous de votre participation à « La Belle et ses princes » ?

Trouver l’amour, évidemment ! Je tiens à préciser que la date de sortie de mon album ‘Je n’attends que toi’ et la diffusion de l’émission sont une pure coïncidence. La chanson est ma passion et je travaille depuis un an et demi sur ce maxi single qui compte cinq titres et j’ai créé avec mes parents le label Mode music productions.

En raison du tournage, j’ai été obligé de reporter la date de l’enregistrement. J’en ai profité pour retravailler mes musiques et le titre ‘Je n’attends que toi’ est inspiré de mon aventure dans La Belle et ses princes presque charmants. S’il marche tant mieux, sinon ce n’est pas grave.

Participeriez-vous à une autre émission de télé-réalité ?

Idéalement, je préfèrerais participer à une émission musicale du type ‘The Voice’ car ils te font progresser. Si on me propose d’intégrer ‘Les Anges 6’, j’accepterai car je viendrai avec mon projet d’album et j’apprécie le côté caritatif de cette télé-réalité.

D’ailleurs je suis déjà engagé auprès de l’association Du Souffle pour vivre, un organisme qui se bat pour vaincre la mucoviscidose.

Avez-vous trouvé le grand amour ?

Je suis épanoui, tout va bien dans ma vie…

Propos recueillis par France Goldfarb