fbpx
Buzz
Partager sur

Ligue des Champions : le genou de Lavezzi envoie le PSG en Quarts

Ligue des Champions : le genou de Lavezzi envoie le PSG en Quarts

Le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions malgré son match nul mercredi (1-1). Vainqueurs 2-1 à l’aller, c’est Lavezzi qui a offert la qualification au club parisien… du genou

Le Paris Saint-Germain qui avait battu Valence lors du match aller (2-1), a fait match nul mercredi soir au Parc des Princes (1-1). Auteurs d’une prestation aboutie et sérieuse sur la pelouse Valencienne, les Parisiens avaient envoyé un signal fort.

Après la défaite en Ligue 1 samedi dernier face à Reims (1-0), Leonardo avait mis la pression sur son équipe affirmant à la presse qu’elle était plus taillée pour l’Europe que pour le championnat. Les joueurs, attendus au tournant, ne lui ont pas vraiment donné raison. Malmené, le PSG a vu les espagnols ouvrir la marque logiquement, grâce à une belle frappe de Jonas. C’est Ezequiel Lavezzi qui égalise du genou et offre ainsi la qualification au club de la capitale.

Un recrutement justifié

Quand Ezequiel Lavezzi signe en provenance de Naples en juillet dernier, nombreuses sont les interrogations. Le PSG ne l’a-t-il pas payé trop cher (il a signé pour 31 M€) ? Il faut dire que l’attaquant argentin, blessé en début de saison, n’avait pas encore démontré ce dont il était capable.

Aujourd’hui, la donne a changé. Force est de constater qu’il commence à justifier son coût. Au regard de ses statistiques, il se rapproche à grand pas d’une des légendes du club, Georges Weah. El Pocho a marqué cinq buts lors de ses quatre derniers matches en Coupe européenne pour le Paris SG. Weah lui en avait marqué sept…

G. D.

Photo DR @PSG.fr