Buzz
Partager sur

PSG-Valenciennes : Léonardo s'en prend à l'arbitre

Après la rencontre PSG-Valenciennes au Parc des Princes hier soir qui s’est terminé par un match nul (1-1), le directeur sportif du PSG, Léonardo s’en est pris à l’arbitre, Alexandre Castro, dans les vestiaires

Le Paris Saint-Germain semble être sous pression pour remporter le titre de Champion de France, retardé par le match d’hier soir à cause de Valenciennes et de l’arbitrage d’Alexandre Castro. Après avoir envoyé Thiago Silva dans les vestiaires peu avant la mi-temps, l’arbitre lyonnais du match a volontairement été bousculé par Léonardo, le directeur sportif du PSG et ancien joueur brésilien, à l’entrée des vestiaires à la fin du match. C’est Nasser Al-Khelaifi, président du club parisien qui a calmé son directeur sportif.

« Si ça continue comme ça, on va se retrouver avec dix joueurs suspendus et plus d’équipe pour jouer »

Léonardo s’est exprimé sur l’arbitrage particulièrement sévère d’Alexandre Castro Ce soir c’était hors de toute logique. Ça fait ch… parce qu’aujourd’hui on a 4 joueurs suspendus (ndlr : Thiago Motta, Sirigu, Beckham et Verratti) et ce soir un nouveau carton rouge (ndrl : Thiago Silva). Si ça continue comme ça, on va se retrouver avec dix joueurs suspendus et plus d’équipe pour jouer. . Par rapport au carton rouge de Thiago Silva, l’international brésilien, Léonardo prend sa défense : Si on analyse le rouge de Silva, on se dit pourquoi ? C’est inacceptable. C’est du n’importe quoi. Mais sur l’action, Thiago Silva pousse l’arbitre non ? Comment ça « pousser » ? D’abord l’arbitre est mal placé sur l’action. C’est un arbitre qui a fait dix matchs cette saison et il a donné 48 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Aujourd’hui, c’est un match tranquille et on sort avec 7 cartons jaunes et 1 carton rouge. Si c’était un match tendu, on aurait fait quoi ? Je ne comprends pas pourquoi un arbitre qui n’a dirigé que 9 matchs est désigné pour une rencontre aussi importante. Il est loin des actions, il ne voit pas bien. Et il se laisse porter par l’émotion. L’autorité, tu la gagnes avec la compétence, pas avec les cartons. Ce soir il était tendu et nerveux. Il a perdu le contrôle.

Léonardo risque une sanction d’un an

En bousculant Alexandre Castro, le directeur sportif du Paris Saint-Germain risque gros. En effet, l’article 2.9 du règlement disciplinaire de la Ligue précise qu’une bousculade volontaire à l’encontre d’un officiel entraîne outre la sanction de l’entraineur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe. Il risque donc jusqu’à un an de suspension et le PSG un retrait de points.

E.L.H.

Afficher +