fbpx
Buzz
Partager sur

PSG-Valenciennes (1-1) : Pas encore de titre pour Paris

PSG-Valenciennes (1-1) : Pas encore de titre pour Paris
Partager
Partager sur Facebook

Dimanche soir au Parc des Princes, Valenciennes et l’arbitre du match, Alexandre Castro ont retardé le sacre du Paris Saint-Germain lors de la 35e journée de championnat

C’était censé être la soirée du sacre. Dimanche soir, le Paris Saint-Germain recevait Valenciennes. Après un match nul (1-1) qui fut un véritable fiasco, le PSG doit attendre avant d’être sacré Champion de France après cette 35e journée de Ligue 1.


Un PSG sous pression

L’arbitrage d’Alexandre Castro fut extrêmement sévère. Peu avant la mi-temps, il a expulsé Thiago Silva avec un carton rouge car il l’aurait poussé. Selon les règles, un joueur n’a pas le droit de toucher l’arbitre mais la petite poussette de Silva n’avait rien de méchante. Un carton rouge jugé trop sévère par Léonardo, Matuidi et Ancelotti qui sont allés s’expliquer avec Alexandre Castro dans les vestiaires.

Valenciennes a ouvert le score avec un but de Danic à la 17e. Le PSG semble dominé par l’équipe nordiste. Stressés et usés par un championnat qui ne semble plus finir, c’est à 10 contre 11 que le PSG a du disputer la seconde période. Alex arrive à égaliser à la 88e minute. C’est pendant les dix dernières minutes que Paris s’est réveillé et a joué son match. Cette 35e journée s’est terminé sur un match nul, qui laisse à Valenciennes la possibilité de rester en Ligue 1 et qui retarde le titre des parisiens.

Paris sera champion de France

Le match d’hier soir ne remet pas en cause le titre de champion de France de la capitale. Paris aurait même pu être champion sans disputer la rencontre d’hier, si l’Olympique de Marseille n’aurait pas gagner le match contre Bastia (2-1), au stade Vélodrome, samedi. Dix-neuf ans après le dernier titre, il faudrait que Marseille gagne tous ses matchs et Paris aucun pour ne pas l’emporter. La prochaine rencontre du PSG sera contre l’Olympique Lyonnais, le samedi 11 au Stade Gerland.

E.L.H.