Buzz
Partager sur

Une mère déclenche une chasse à l’homme à cause de Facebook

Garett Hand, 25 ans, s’est embarqué dans un road trip au Pérou. Mais sa mère ne l’entendait pas de cette oreille et a mis à sac le pays pour retrouver son fils

Il y a des parents très envahissants, mais la mère de Garett emporte la Palme de la mère poule. En novembre, le jeune homme et sa copine Jamie ont décidé de partir 4 mois à l’aventure au Pérou. Émerveillés par le pays, ils donnaient régulièrement des nouvelles et des photos à leurs proches sur les réseaux sociaux. Mais tout a basculé au mois de janvier, où les deux tourtereaux sont partis dans la jungle amazonienne : plus de réseau et plus d’accès à Internet.

Et là, c’est le drame

Sans réponse depuis plusieurs semaines, la maman de Garett a contacté les forces de l’ordre péruviennes pour retrouver son fils. Elle a également créée une page Facebook dédiée à la disparition de Garett. Ce cocktail d’angoisse a mis le Pérou sans dessus-dessous : les avis de recherche placardés dans le tout le pays ont provoqué une véritable chasse à l’homme.

L’ambassade américaine et le ministre péruvien du tourisme ont essayé de rassurer la mère, en attestant que son fils et sa copine ont été aperçus vivants. Mais rien n’y fait Laissez-moi être claire, tant que nous n’aurons pas une PREUVE DE VIE, nous ne pourrons pas célébrer ces rumeurs. a déclaré la mère malheureuse sur les réseaux sociaux.

Mercredi dernier, le couple a été emmené de force sur une base militaire pour enfin donner la preuve de leur existence à leurs proches. Ils ont pu laisser un message sur Facebook et Garett a enfin appelé sa maman. La preuve que prendre un break c’est bien, mais ne jamais oublié d’envoyer un petit message à sa famille au risque d’être traqué par la police !

Manon Monmirel

Afficher +