Buzz
Partager sur

Indonésie : le terrifiant dragon de Komodo attaque férocement deux individus

Le dragon de Komodo, espèce en voie de disparition vivant uniquement en Indonésie centrale, a attaqué deux employés de la réserve

Le dragon de Komodo porte décidément bien son nom. Pesant dans les 70 kilos en moyenne et pouvant mesurer jusqu’à trois mètres de haut, il est le plus gros lézard de son espèce. Vivant souvent seul, il est l’une des rares espèces dont les femelles peuvent s’accoupler par parthénogenèse, c’est à dire sans l’aide du mâle. La réserve, située à 400 km de Bali, fait rarement face à ce genre d’évènements, qui peuvent être fatals.

Le venin du dragon de Komodo peut être mortel

L’animal s’est introduit dans le guichet, endroit où l’homme en question distribue des billets aux touristes. En rentrant de sa pause, il a fait face à l’animal et a sauté sur une chaise, mais le varan lui a férocement mordu la jambe. Même sort pour son collègue qui a rapidement accouru pour le sauver. Par chance, le venin de l’animal, qui paralyse ses proies, n’a pas eu le temps de faire effet, et les deux hommes sont hors de danger. Il faut savoir que la gueule du dragon lui permet de manger une chèvre vivante d’une unique bouchée…

S. C.

Afficher +