fbpx
Buzz
Partager sur

Télé-réalité : les ch’tis, les Anges 5 et Koh Lanta bientôt privés d’antenne ?

Après les morts de Gérald Babin et du docteur Costa dans Koh Lanta ou les dérapages verbaux dans les Anges 5, le CSA va devenir très vigilant sur le contenu des programmes de télé-réalité dans les prochaines semaines, la télé-réalité bientôt privée d’antenne ?

Quelques jours après la mort de Gérald Babin et du suicide du docteur Costa dans Koh Lanta et des nombreux dérapages verbaux dans des émissions de télé-réalité comme les Anges 5 ou les ch’tis, le CSA a décidé d’être plus vigilant.

Ce matin dans l’émission de Jean Marc Morandini sur l’antenne de Europe 1, Françoise Laborde a voulu tirer la sonnette d’alarme sur les programmes de télé-réalité. La membre très active du CSA a déclaré « Je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou si les médias ont mal compris » avant d’ajouter « mais je veux dire que je ne vise pas toutes les émissions de télé réalité, quand je parle des programmes de télé-réalité qui pourraient être interdits au moins de 12 ans. Je veux parler tout d’abord des jeux d’aventure où on va très loin dans les rapports humains et les dépassements de soi comme Amazing Race, Koh lanta et Pékin Express. Et puis il y a les émissions de télé -réalités qui sont issues de l’enfemement comme les Anges, les Ch’tis, l’île des vérités et Secret Story. Dans ces émissions où il y a de la tension et des engueulades permanentes entre les candidats, c’est à dire une certaien forme de violence verbale. C’est sur ces programmes là que nous allons être très vigilants dans les prochaines semaines. »

Les télé-réalités sont enfin dans la ligne de mire du CSA. Selon vous, faut il interdire d’antenne les émissions de télé-réalité ?

Christopher Noche

Source : jeanmarcmorandini.com